Auteurs

Salembier, Pascal

Pascal Salembier

Psychologue-ergonome, est chercheur à l’Institut de Recherches en Informatique de Toulouse (IRIT) dans l’équipe IC3 (Ingénierie des connaissances, de la cognition et de la coopération). Il travaille depuis plusieurs années sur l’analyse, la modélisation et l’instrumentation des activités coopératives. Il s’intéresse actuellement à la question de « l’intelligence contextuelle » des situations dans lesquelles sont associés sur un mode coopératif acteurs humains et ressources technologiques diffuses.

Béatrice Cahour

Béatrice Cahour
Chercheuse au CNRS. Télecom Paris-Tech
Béatrice CAHOUR est chercheuse au CNRS, LTCI (UMR 5141) et travaille au département SES de Télécom ParisTech dans l’axe « Interactions, Usages, Technologies ». Ses travaux sur les interactions coopératives et l’usage de technologies s’inscrivent dans une perspective de psychologie ergonomique avec exploration de l’expérience vécue des sujets.
Après des formations parallèles en psychologie cognitive, psychologie clinique et (…)

Lire la suite

Christian Brassac

Maître de Conférences HC HDR de psychologie. Il consacre son activité scientifique à la modélisation de la conduite humaine. En poste au département de psychologie de l’université Nancy 2, il dirige, au sein du LabPsyLor, l’équipe Codisant-G3C (Cognition Distribuée dans les Systèmes Artificiels et NaTurels – Génie de la Connaissance. Conception et Création).Ancien président de l’Association pour la Recherche Cognitive (ARCo), de 2003 à 2005 et co-fondateurs de la Société d’Anthropologie des (…)

Lire la suite

Pascal Salembier

Pascal Salembier
Psychologue-ergonome, est chercheur à l’Institut de Recherches en Informatique de Toulouse (IRIT) dans l’équipe IC3 (Ingénierie des connaissances, de la cognition et de la coopération). Il travaille depuis plusieurs années sur l’analyse, la modélisation et l’instrumentation des activités coopératives. Il s’intéresse actuellement à la question de « l’intelligence contextuelle » des situations dans lesquelles sont associés sur un mode coopératif acteurs humains et (...)

Lire la suite
3 Articles