Auteurs

Brisson, Thomas

Thomas Brisson

Thomas BRISSON est maître de conférences au Département de Science politique de l’Université Paris 8, chercheur au LabTop-Cresppa (Paris) et chercheur-associé à la Maison franco-japonaise (Tokyo). Page personnelle : http://www.science-politique.univ-paris8.fr/thomas-brisson/
Département de Science Politique
Université Paris 8
2 rue de la Liberté
93526 Saint-Denis (France)
thomasbrisson.at.hotmail.fr

Lire la suite

Mesurer et standardiser : les technologies politiques du gouvernement de l’Afrique (Vol 10. n°2)

Un dossier dirigé par Lydie Cabane et Josiane Tantchou
Cabane, L. et Tantchou, J. (2016). Instruments et politiques des mesures en Afrique. Revue d’anthropologie des connaissances. 10 (2), 127-145. https://www.cairn.info/revue-anthropologie-des-connaissances-2016-2-page-127.htm Cabane, L. et [Tantchou-tantchou], J. (2016). Measurement instruments and policies in Africa. Revue d’anthropologie des connaissances. 10 (2), a-p. www.cairn.info/revue-anthropologie-des-connaissances-2016-2-page-a.htm (...)

Lire la suite

Revue d’Anthropologie des connaissances : La science dans les pays non hégémoniques . Vol. 2, n° 3 –2008/3

En cliquant sous les noms des auteurs vous obtiendrez une brève bio de l’auteur. Pour accéder aux articles sur le site CAIRN, cliquez sur le titre des articles ci-dessous ( accès au site CAIRN)
DOSSIER : LA SCIENCE DANS LES PAYS NON-HÉGÉMONIQUES
Introduction
PHILIPPE LOSEGO ET RIGAS ARVANITIS
Español
English
Quelle politique de la science pour un pays intermédiaire ? Le cas des sciences de la nature en Afrique du Sud (1945-2006)
Philippe Losego , 361-390
Les effets d’héritage dans (...)

Lire la suite
3 Articles