Auteurs

Kreimer, Pablo

Contre vents et marées : La formation des disciplines scientifiques dans la périphérie (Ouvrage édité par Pablo Kreimer)

Notre collègue et ami de la revue, Pablo Kreimer, avec au moins deux articles importants dans nos pages , a édité l’ouvrage suivant :
Contra viento y marea Emergencia y desarrollo de campos científicos en la periferia : Argentina, segunda mitad del siglo XX Pablo Kreimer. [Editor]
Pablo Kreimer. Susana V. García. Matthieu Hubert. Hugo Ferpozzi. Cecilia Gárgano. Federico Briozzo. Gabriel Matharan. Adriana Feld. Oscar R. Vallejos. Adriana Stagnaro. [Autores de Capítulo]
"Podría comenzar diciendo (...)

Lire la suite

Pablo Kreimer

Pablo Kreimer est professeur de sociologie à l’Université nationale de Quilmes (Argentine), chercheur du Conseil National de Recherche Scientifique (CONICET) et directeur de l’Institut d’Études Sociales des Sciences et des Technologies (Buenos Aires). Il dirige la revue REDES, Revista de Estudios Sociales de la Ciencia, ainsi que la collection « Ciencia, tecnología y sociedad » chez Quilmes. Ses recherches portent sur l’utilité sociale des connaissances scientifiques, sur l’histoire et traditions des (...)

Lire la suite

Revue d’Anthropologie des connaissances : La science dans les pays non hégémoniques . Vol. 2, n° 3 –2008/3

En cliquant sous les noms des auteurs vous obtiendrez une brève bio de l’auteur. Pour accéder aux articles sur le site CAIRN, cliquez sur le titre des articles ci-dessous ( accès au site CAIRN)
DOSSIER : LA SCIENCE DANS LES PAYS NON-HÉGÉMONIQUES
Introduction
PHILIPPE LOSEGO ET RIGAS ARVANITIS
Español
English
Quelle politique de la science pour un pays intermédiaire ? Le cas des sciences de la nature en Afrique du Sud (1945-2006)
Philippe Losego , 361-390
Les effets d’héritage dans (...)

Lire la suite
3 Articles