Auteurs

Pontille, David

David Pontille, sociologue, chercheur au CNRS, rattaché au Certop (Centre d’Étude et de Recherche Travail, Organisation, Pouvoir) à Toulouse et à l’IIAC (Institut Interdisciplinaire d’Anthropologie du Contemporain), Paris. Secrétaire de la Société d’Anthropologie des Connaissances.

2012 / 1 - Dossier : Les petites mains de l’information

Pour accéder aux articles, cliquez sur le titre des articles ou aller ici pour accéder au site CAIRN. Les bio des auteurs peuvent être obtenues en cliquant sur le nom de l’auteur —si renseignées....
Revue d’anthropologie des connaissances 2012/1 (Vol 6, n° 1). 284 pages
Dossier : Les petites mains de la société d’information
Dirigé par Jérôme Denis et David Pontille
Page 1 à 20
Jérôme Denis et David Pontille. Travailleurs de l’écrit, matières de l’information
Page a à s
Jérôme Denis et David (...)

Lire la suite

David Pontille

David Pontille est directeur de recherche au CNRS et chercheur du Centre de sociologie de l’innovation.
chargé de recherche au CNRS, co-fondateur de l’équipe « Anthropologie de l’écriture » (IIAC CNRS/EHESS). Ses travaux développent une approche écologique et pragmatique des dispositifs d’écriture dans différents milieux professionnels. Il a notamment publié La Signature scientifique : une sociologie pragmatique de l’attribution (CNRS Éditions, 2004), Le Travail des huissiers : transformations d’un (...)

Lire la suite

Comité de rédaction de la Revue d’Anthropologie des Connaissances

Composition du comité de rédaction (depuis juin 2014)

Lire la suite

Présentation de la Société d’Anthropologie des Connaissances

À l’aube du XXI-ème siècle, où les institutions sociales et économiques dans le monde entier sont appelées à promouvoir une « société de la connaissance », il semble important de réfléchir à la manière dont la connaissance se forme et se diffuse. Une Société d’Anthropologie des Connaissances vient d’être fondée à cet effet (avril 2006). Elle a pour but de favoriser le développement de l’anthropologie des connaissances dans les études théoriques, les recherches empiriques, les applications pratiques, l’enseignement (...)

Lire la suite
4 Articles