Historienne des sciences ayant travaillé sur la construction des savoirs scientifiques en contexte situé, les rapports sciences/savoirs « traditionnels » (« autochtones », « paysans ») au Maroc et au Mexique.
Mina Kleiche-Dray est chercheure de l’IRD, au CEPED, et membre du comité de rédaction de la Revue. Voir ici
Président de la Société d’anthropologie des connaissances.
Directeur de recherche INRA au Laboratoire interdisciplinaire Sciences Innovations Sociétés
Membre du comité de rédaction et Rédacteur pour le suivi de la revue : Marc Barbier (gestion, sociologie) marc.barbier@inra.fr (INRA au LISIS)
Marc Barbier est Ingénieur Agronome de formation spécialisé en Sociologie et Economie du Développement Agricole et Rural (SupAgro Montpellier), Docteur ès Sciences de Gestion (Université de Lyon (…)
David Pontille est directeur de recherche au CNRS et chercheur du Centre de sociologie de l’innovation.
Co-fondateur de l’équipe « Anthropologie de l’écriture » (IIAC CNRS/EHESS). Ses travaux développent une approche écologique et pragmatique des dispositifs d’écriture dans différents milieux professionnels. Il a notamment publié La Signature scientifique : une sociologie pragmatique de l’attribution (CNRS Éditions, 2004), Le Travail des huissiers : transformations d’un métier de l’écrit (…)
Céline GRANJOU et Isabelle MAUZ sont sociologues à IRSTEA (ex CEMAGREF),
UR DTGR. Elles poursuivent des travaux en sociologie de la nature fortement nourris de sociologie des sciences et des techniques. Elles s’intéressent à la matérialité des dispositifs de connaissance et de gestion des êtres de nature. Elles travaillent notamment sur les sujets suivants : nouveaux modes de régulation et de surveillance de la faune sauvage (expérimentation de contraception de marmottes dans un parc (…)