La société

Vous trouverez ici des détails sur la Société d’Anthropologie des Connaissances qui produit la « Revue d’Anthropologie des Connaissances ». La société a été créée pour produire la Revue et animer ce champs de réflexion sur la formation et diffusion des connaissances.

Cette société savante est une activité volontaire de ses membres et de ses lecteurs. Si nous tenons à maintenir la gratuité de la lecture des articles de la Revue (à lire gratuitement sur le site CAIRN) et assurer l’animation, il nous faut en assurer le financement. Pour cela nous faisons appel aux adhésions à la Société. Imprimez le bulletin d’adhésion et envoyez votre contribution en cliquant ici.



Adieu à Jean-Pierre Poitou

Annonce du décès de JP Poitou

Lire la suite

Bulletin d’adhésion à la Société d’Anthropologie des Connaissances

Bulletin d’adhésion

Lire la suite

La Société d’Anthropologie des Connaissances

À l’aube du XXI-ème siècle, où les institutions sociales et économiques dans le monde entier sont appelées à promouvoir une « société de la connaissance », il semble important de réfléchir à la manière dont la connaissance se forme et se diffuse. Une Société d’Anthropologie des Connaissances vient d’être fondée à cet effet (avril 2006). Elle a pour but de favoriser le développement de l’anthropologie des connaissances dans les études théoriques, les recherches empiriques, les applications pratiques, l’enseignement (...)

Lire la suite

Assemblée générale

Annonce de la prochaine assemblée générale de la SAC / RAC 23 février 2017

Lire la suite
4 Articles