La revue

La Revue d’Anthropologie des Connaissances se propose d’explorer le champ de réflexion formé de nombreux travaux à la fois théoriques et pratiques qui visent à montrer comment les connaissances se forment et se diffusent.

La Revue est intégralement publiée et disponible sur le portail CAIRN (ISSN 1760-5393).

Une version papier annuelle est publiée par les Editions des Archives Contemporaines.

Vous trouverez sur ce site les appels à contributions pour les prochains numéros et les évènements qui marqueront la vie de la Société d’Anthropologie des Connaissances.

Autant que faire se peut, ce site contient aussi les résumés des articles et biographies des auteurs.

La revue est très activement gérée par les membres de son comité de rédaction. Elle s’est doté d’un Conseil scientifique. Elle repose sur le travail bénévole de ses membres mais surtout des très nombreux chercheurs qui lisent et évaluent les articles (les "referees") que nous remercions.

Le sérieux de notre Revue a été reconnu en dix ans d’existence (un n° spécial de la Revue y sera consacré) mais notre principal reconnaissance provient des auteurs et des lecteurs qui reconnaissent la qualité de ce travail collectif auquel nous consacrons beaucoup d’énergie avec bonheur.

La revue appartient à la Société d’anthropologie des connaissances.

Revue soutenue par l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.

La revue a reçu des soutiens ponctuels de l’IRD, du CNRS, de l’INRA. Plusieurs chercheurs ont obtenu des financements pour la publication de dossiers. Ces soutiens ponctuels sont tous importants, mais insuffisants. La revue apparient aussi à ses auteurs et ses lecteurs. Adhérez à la Société d’anthropologie des connaissances pour signaler votre soutien matériel !



Soutenir la Revue

Lire la suite

Les précédents numéros de la Revue d’Anthropologie des Connaissances (RAC)

Lire la suite
2 Articles