Auteurs

Grossetti, Michel

Michel Grossetti, sociologue, chercheur au CNRS, directeur du Cers (Centre d’Etudes des Rationalités et des Savoirs), Toulouse.

Un article sur la recherche et le développement local par l’innovation

Signalons dans Mondes Sociaux (12 mai 2015), un article sur la recherche de notre collègue Michel Grossetti (LISST-CERS), « Les recettes du développement économique local par l’innovation » : http://sms.hypotheses.org/4265
Les politiques destinées à favoriser le développement économique local sont très nombreuses, portées par des acteurs variés. Toutes visent à peu près la même chose : assurer un développement pérenne permettant le maintien ou la croissance des emplois. Beaucoup misent sur les activités (...)

Lire la suite

Rigas Arvanitis

Contenu
Discipline

Rigas Arvanitis, sociologue et directeur de recherche à l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD), coordinateur del’équipe Science, Technologie et Société de l’UMR Développement et société (autrefois dans l’Unité de recherche 105« Savoirs et développement »). Il travaille sur la relation entre la production de savoirs et leur usage dans les pays non-hégémoniques, en s’intéressant en particulier à la question des institutions de recherche, des collaborations internationales dans la recherche et de la (...)

Lire la suite

Michel Grossetti

Michel Grossetti est directeur de recherche au CNRS. Sociologue, il travaille sur les relations science-industrie, l’histoire des institutions scientifiques, les effets de proximité dans l’activité économique et les réseaux sociaux. Il a publié entre autres Science, industrie, territoire (Presses Universitaires du Mirail, Toulouse, 1995) et Sociologie de l’imprévisible (Presses Universitaires de France, 2004).
Université de Toulouse
Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités
Sociétés, Territoires. (...)

Lire la suite
3 Articles