ATTENTION: Aux auteurs et évaluateurs.
Nous subissons un arrêt du serveur (panne majeure) sur lequel se situe notre plateforme éditoriale (rac.inra-ifris.org).
Merci d'envoyer vos articles ou propositions d’article directement aux éditeurs invités du dossier qui vous intéresse et à un membre du comité de rédaction ou au rédacteurs adjoints en charge soit des dossiers, soit des articles en Varia (voir adresses sur cette page http://www.socanco.org/cr). Nous vous prions d’excuser cet inconvenient, et vous remercions.

La Rédaction de la RAC

Julien Guibourdenche

Julien Guibourdenche est psychologue, consultant en ergonomie, chercheur associé au sein du laboratoire CRAFT de l’Université de Genève. Il est titulaire d’un doctorat en psychologie (2013, Université de Lyon) portant sur l’analyse d’activité humaine pour la conception de situations énergétiquement efficientes. Ancrés dans une approche énactive et située ouverte aux enjeux de la complexité, ses travaux interrogent les liens entre les objectifs de développement durable et les visées habituellement soutenues par les approches de l’activité humaine : développement humain, situation d’interaction humain-machine soutenable, dimensions inter-organisationnelle et multi-niveau du développement durable... Fondateur de la commission Concevoir pour le Développement Durable de l’association ARPEGE en 2016, il a coordonné le numéro spécial de Psychologie Française paru en 2019 sur les nouvelles approches du développement durable en ergonomie et psychologie ergonomique. Depuis 2019, il est membre du comité de rédaction de la Revue d’Anthropologie des Connaissances.

Contact